• Pour fêter les anniversaires des élèves nés en novembre et décembre, les enfants ont confectionné un gâteau aux marrons.

     

    ANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBREANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBREANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBREANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBREANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBRE

    ANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBRE ANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBRE

    ANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBREANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBREANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBRE

     

     

    ANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBREANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBREANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBREANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBRE

    ANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBREANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBRE

     

    ANNIVERSAIRES NOVEMBRE - DECEMBRE


    votre commentaire
  • OLYMPIADES 

    la crèche de Noël

    LES OLYMPIADES

     

    mercredi 16 décembre 

    LES OLYMPIADES

     


    votre commentaire
  • Compte-rendu de la réunion du Comité de pilotage éco-école 

     Lundi 30 novembre 2020 

    Personnes présentes :

    -         éco-délégués : Zoé (CP), Alexis (CP), Apolline (CE1), Engy (CE1), Juliette (CE2), Bertille (CE2), Lily (CM1), Paul (CM1), Lily (CM2), Baptiste (CM2)

    -         Mme Isabelle Thieulon (Chef d’établissement)

    -         Les enseignants : Nathalie, Sylvie et Maxime

    Rappel : Pourquoi demander le label international Eco-Ecole ?

     

    - Pour valoriser la démarche de développement durable de l’école et en célébrer les réussites.

    - Pour récompenser l’engagement des élèves, professeurs et autres partenaires du projet.

    - Pour motiver les acteurs de la démarche et dynamiser le projet en se fixant un objectif à atteindre.

    - Pour avoir un retour du Jury sur les points forts et les pistes d’amélioration de votre projet.

     

    Thème de cette année : l’eau. Pour éduquer les enfants à :

    -         Economiser, ne pas gaspiller, ne pas la polluer

    -         Mieux connaître notre environnement proche (cours d’eau, la faune, la flore)

    -         Connaître les métiers autour de l’eau

    -         Appréhender l'eau et notamment en sport

    Mieux connaître pour mieux agir.

    Coopérer et communiquer.

     

    Lecture du diagnostic établi suite aux questionnaires proposés dans les classes.

    Cf : document

    Des idées se concrétisent en actions.

    Des idées :

    -         A la cantine : de nombreuses réflexions ont été faites et notamment concernant le gaspillage alimentaire et le recyclage. De nouvelles idées de récupération des déchets et de l'eau ont été avancées. De plus, une sensibilisation auprès des lycéens est prévue.

    -        Les sanitaires : le gaspillage de savon a été également évoqué, l'oubli de l'arrêt des robinets. Les élèves ont décidé de faire des affichage pour sensibiliser leurs camarades

    -        Le potager : un courrier à la mairie sera rédigé pour demander des jardinières devant l’école à la place ou sur les barrières de sécurité. Les éco-délégués veulent rappeler l’emplacement du récupérateur d’eau.

    -        La cour : ils sont unanimes sur le fait de sensibiliser (par leur intervention dans la classe) les plus petits au respect de la cour (trous creusés au sol, dans les murs, dans la terre autour des arbres) + ils veulent demander aux parents d’élèves de construire une poubelle à hauteur des plus petits.

    -         Rappel : de l'emplacement de la poubelle à masques jetables.

    -         Goûter : imposer un goûter sans déchets par semaine (jeudi) à partir de janvier.

    -         Fabriquer un « gare-vélo » pour inciter les enfants à se déplacer en vélo. 

     

    Bravo les éco-délégués pour toutes ces initiatives !


    votre commentaire
  • Les élèves et les familles de l'école ont participé à la collecte de la banque alimentaire mais également celle de jouets.

    Nous les remercions tous pour leur générosité. 

    SOLIDARITE


    votre commentaire
  • Pour commencer leur projet de classe, les élèves de CM2 ont participé au "challenge spaghetti".

    La tache était simple : en 25 minutes, les équipes doivent construire la structure la plus haute avec 20 spaghetti, un rouleau d'adhésif , un mètre de ficelle.

    CHALLENGE SPAGHETTI CHALLENGE SPAGHETTI

    CHALLENGE SPAGHETTICHALLENGE SPAGHETTI

     

    Il est important d’être créatif, de se faire confiance, de travailler en équipe et de savoir parfois sortir du cadre (tester et interroger les hypothèses qui paraissent évidentes) pour réussir et trouver des solutions aux problèmes.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique