• Nos amis canadiens de l'Ontario basent leurs règles de vie, à l'école, sur 6 notions :

    le sens de l'initiative, la fiabilité, l'esprit de collaboration, l'autonomie, les sens de l'organisation, l'autorégulation.

    les règles de vie en classe de CE2-CM2

    En s'inspirant de leurs priorités, les élèves de la classe de CE2-CM2 ont réfléchi au sens de ces mots et ont écrit des règles de vie en lien.

    C'est une manière plus concrète, originale et audacieuse d'aborder le règlement et ainsi chacun comprend mieux pourquoi et pour quoi il doit avoir une attitude positive dans sa vie d'écolier.

    les règles de vie en classe de CE2-CM2

    Dans le domaine "fiabilité", les élèves ont désiré mentionné leur attitude écocitoyen, conduite indispensable dans notre éco-école.

    Les enfants découvrent ainsi leur responsabilité en tant que futurs citoyens…

     

     

     


    1 commentaire
  • Les élèves de CE2/CM1 de l’école ont été sensibilisés à la notion de biodiversité par Monsieur Hervé Caroff, ingénieur forestier.

    La biodiversité en classe...

    L’observation de situations de biodiversité, la mise en évidence des menaces pesant sur cette biodiversité, la découverte et la manipulation de plusieurs types de conifères, des exemples portant sur les conséquences de la surpêche, du changement climatique, de la pollution et de la destruction des habitats :  les élèves ont pu prendre conscience de l’importance de cette notion.

    Ils ont participé activement à cette rencontre et ont pu échanger. Ainsi dans leur esprit, notre renard, est passé du statut de « voleur de poules » à celui de « prédateurs de nuisibles » et donc de protecteur de récoltes. Une rencontre intéressante et enrichissante.

     

     

    Un renard roux 


    votre commentaire
  • En attendant le printemps les élèves de ce1 ont de nouveau accueilli Emilie pour mieux connaître leur jardin. Dans un premier temps, ils ont appris à reconnaître les amis du jardin qui sont indispensables à sa réussite à travers une superbe maquette et à un jeu mis en place dans la classe.

    Par la suite, ils ont fabriqué une mangeoire à oiseaux qui est installée sur le rebord de la fenêtre. Le bricolage, c'est top! Maintenant , nous attendons avec impatience que nos amis les oiseaux profitent de notre installation.

     

    En attendant le printemps ... En attendant le printemps ...

    En attendant le printemps ...


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires