• L'école Notre-Dame est une école privée catholique chargée de catéchèse, où l'enfant reçoit l'annonce, voire la première annonce, de l’Évangile, et où il peut se préparer à recevoir certains sacrements : c'est un lieu d’Église.

    A raison  de deux heures tous les 15 jours,  en classe élémentaire, l'enfant découvre le Christ et sa Parole. Ce sont des moments privilégiés qui lui permettent de développer sa culture religieuse, grandir dans le domaine spirituel et vivre sa foi.

    L’éveil à la foi est quotidien, les maternelles participent à des moments de partage avec les autres classes lors de chaque « temps fort ».

    L'école propose la préparation aux sacrements : le Baptême, la Première Communion et la Réconciliation, aux enfants qui en expriment le désir. Ces préparations ont lieu à l'école, en dehors du temps scolaire. Les familles sont associées à ces préparations.

    Le projet Pastoral est indissociable du projet pédagogique et du projet éducatif. Il insuffle un état d'esprit qui rejaillit sur l'enfant, et plus généralement sur l'ensemble de l'école.

    Madame Josette MOURGUES est notre animatrice en pastorale en charge de tous les projets en lien avec la catéchèse, projets qu'elle coordonne en collaboration avec l'ensemble des enseignants et une équipe de parents engagés pour faire vivre le caractère propre de notre école.

    Le parcours utilisé est « Seigneur tu nous appelles », il fonctionne sous forme de 3 modules pour les CE2 et CM2.

    Les enfants de CM1 qui préparent le Première Communion, utilisent, sur l’année, un livret spécifique « Chemin vers l’Eucharistie ».


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique