• Deuxième assemblée des Eco-délégués du Cantal

    Cant’al’audace de prendre soin de notre maison commune…

    Mi-mars, 127 éco-délégués de tous les établissements catholiques du Cantal se sont réunis en assemblée pour la deuxième fois. Issus des écoles aux années post-bac, les élèves et étudiants ont échangé cette année en visio en raison des conditions sanitaires.

     

    Dans notre école ce sont Zoé, Alexis, Apolline, Engy, Juliette, Bertille, Lily, Paul, Lily et Baptiste qui ont à charge d’être attentifs aux projets solidaires et environnementaux à mettre en œuvre dans le cadre de la mobilisation diocésaine «  De l’Audace pour Réenchanter l’Ecole ». Ils sont à la fois relais et forces de propositions.

    Le temps de cette rencontre, ils ont pu échanger sur « ce dont ils sont le plus fiers » localement, puis ils ont pu entendre Baptiste Dubanchet, féru de défis sportifs engagés contre le gaspillage alimentaire. Baptiste a en effet réalisé en 2014 un Paris Varsovie à Vélo en se nourrissant exclusivement d’aliments destinés à être jetés, puis en 2017 un Paris New-York toujours en pédalant (avec traversée en solo de l’Atlantique sur un pédalo) à partir d’aliments pré-lyophilisés dans la même intention. La preuve que notre gaspillage alimentaire, lié à notre surplus ou aux dates affichées de péremption, peut nourrir un sportif sans risque.

    Ensemble, les éco-délégués du Cantal ont pu définir les nouvelles priorités pour l’année à venir :

    fleurir le cours d’école

    installer des récupérateurs d’eau de pluie

    décorer les vitres afin de protéger les oiseaux

    Deuxième assemblée des Eco-délégués du Cantal


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :