• Les élèves de la classe de CM1-CM2 ont customisé une armoire pour récolter des denrées non périssables pour l’Association des Restos du Cœur. 

    FRIGO SOLIDAIRE       FRIGO SOLIDAIRE

    Aidés d'Emilie, animatrice au SYTEC, les enfants ont peint et décoré cette armoire qu'ils ont placée dans le hall d'entrée de l'école. 

    Ils ont écrit un mot aux familles pour leur expliquer son utilité.

     

                     « un peu de bonheur pour les Restos du cœur »

    Chers Parents,

    Nous avons customisé une armoire et l’avons placé dans le hall d’entrée de l’école. Ce meuble sert à récupérer des denrées non-périssables afin de les redistribuer aux Restos du Cœur.

    Vous pouvez y déposer : farine, sucre, pâtes, riz, boîtes de conserve, confiture, compote, chocolat, biscuits, lait, … Mais vous pouvez y mettre aussi des produits d’hygiène (savon, dentifrice), des produits pour bébé (lait de croissance, couches).

    Nous vous remercions d’avance pour votre générosité,

    Les élèves de la classe de CM1-CM2

    Voici quelques photos en cours de travail :

    FRIGO SOLIDAIRE  FRIGO SOLIDAIRE FRIGO SOLIDAIRE  FRIGO SOLIDAIRE

     


    2 commentaires
  • ... et pendant ce temps, le potager et les parterre de fleurs reverdissent. 

    Les fleurs, les légumes, les aromates, les salades poussent.

    ça pousse... ça pousse...  ça pousse... ça pousse...


    votre commentaire
  • Enfin! Voilà le centième jour d'école tant attendu par les élèves de GS/CP/CE1 .

    A cette occasion, ils ont réalisé des structures en gobelets, en kaplas, en bouchons ou en  k'neex avec 100 pièces.

    Nous avons aussi préparé une lecture de 100 mots, reconstitué un puzzle jusqu'à 100 puis les GS/CP ont cherché 100 noms d'aliments.

    Nous avons  sauté 100 fois dans la cour et nous sommes restés silencieux pendant 100 secondes à la cantine !

         

    Pour fêter cette occasion, nous avons dégusté le gâteau à l'orange réalisé par les élèves nés en janvier - février.

    C'était une  journée "cent-sationnelle" !


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Rappel : Depuis un an, l'école a le label E3D, niveau3 (niveau expert)

    La démarche E3D (E3D = École/Établissement en Démarche de Développement Durable), c’est lorsque qu’un établissement (école, collège, lycée) s’engage dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes face aux Objectifs de développement durable, dans le mode de fonctionnement de l’établissement (énergie, eau, déchets...) et à travers les enseignements délivrés.

    Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à les former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble, de comprendre la complexité des enjeux du développement durable, pour ensuite décider et agir. En un mot, en faire des citoyens informés, critiques et engagés, qui puissent être force de proposition et acteurs du changement global.

     

    Label E3D


    L'école Notre-Dame est au niveau « expert », la démarche est désormais pérennisée, des actions remarquables sont engagées, l’établissement contribue de façon manifeste au développement durable.

    L’obtention du label ne constitue pas un aboutissement, mais elle est surtout la marque d’une volonté de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique