• rencontre intergénérationnelle

    Avec les résidents de la maison de retraite, les enfants avaient prévu des jeux extérieurs mais la météo ne leur a pas permis.

    Ils ont donc opté pour des activités à l’abri de la pluie.

    Après avoir mangé des muffins, ils ont fait un jeu : Chaque résident faisait goûter et deviner aux enfants (yeux bandés) de son équipe des bonbons d'hier et d'aujourd'hui (pastilles Vichy, Smarties, guimauves, etc…) ; l'équipe gagnante étant celle qui avait le plus de bonnes réponses.

    Les équipes perdantes ont, quant à elles, eu un gage : les enfants ont fait goûter la poudre "qui pique" aux personnes âgées !

    Ils ont ensuite fait des jeux de société : Lily ; Baptiste et Aimé à la bataille, les autres enfants et résidents ont opté pour le quine, avec Mathis en maître de cérémonie. Célia et Odette ont été les gagnantes.

    rencontre intergénérationnellerencontre intergénérationnellerencontre intergénérationnellerencontre intergénérationnelle

     

    L'animatrice a dit que les résidents étaient enchantés par ces visites et qu’ils étaient prêts à continuer ces rencontres intergénérationnelles en septembre.

    Les enfants sont, eux aussi, enchantés par ces moments privilégiés.

     

    C’est pour tous un bel apprentissage du respect de l’autre et une approche originale du brassage des générations basée sur la confiance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :