• Semaine Européenne du Développement Durable

    Semaine européenne du développement durable (30 mai au 5 juin)

     

    Mise en place du composteur : vendredi 1er juin (avec formation pour le personnel et les éco-délégués)

    Goûter sans déchet  (de la garderie de 16h15) : mardi 5 juin, les enfants sont invités à apporter un goûter qui ne produise aucun déchet, les fruits étant acceptés puisque les épluchures seront jetées dans notre compost.

    Repas végétarien : vendredi 1er juin, cela va permettre aux  enfants de manger des protéines végétales. Ces nutriments sont souvent peu présents dans l’alimentation des enfants. On les trouve uniquement dans les légumineuses (lentilles, pois-chiches, pois-cassés, haricots vert et haricots rouges, les fèves) et les céréales (riz, sarrasin, blé).

    Randonnée  à pied : mercredi 30 mai, découverte de notre environnement, autour de Saint-Flour avec les élèves du CP jusqu’au CM2. Les parents qui le veulent, peuvent nous accompagner. Pensez aux baskets et à la bouteille d’eau (dans un sac à dos).

    Activité vélo : mercredi 30 mai, dans la cour de l’école, les élèves de PS, MS, GS et CP  feront du vélo avec ceux de l’école mais aussi les enfants peuvent apporter le leur. Pensez à la tenue sportive !

    Grand nettoyage de la cour et de ses alentours : papiers et mauvaises herbes seront ramassés pour un environnement plus agréable et propre.  avec le partenariat de l’établissement Leclerc, Saint-Flour.

    Boîtes à livres : pour agir en faveur de la lecture, pour combiner développement durable et large diffusion du savoir.

    Débuter notre projet « jardin » 2018-2019.                                                        

                                                        


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mai 2018 à 19:23

    Bravo pour ce programme alléchant en lien avec toutes les écoles catholiques 15. Cant'al'audace, la semaine sera belle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :