• L’école de Notre-Dame prépare les éco-citoyens de demain grâce au programme Eco-Ecole !

    L’école de Notre-Dame a participé encore cette année au programme Eco-Ecole pour la 4ème année. Il s’agit d’un programme international d’éducation au développement durable qui s’adresse aux établissements scolaires, de la maternelle au lycée. Ainsi, l’école a confirmé son engagement pour le développement durable en travaillant sur le thème de l’eau. Depuis la rentrée, tous les élèves, la communauté éducative et les partenaires du projet ont été mobilisés pour apprendre à économiser l’eau et à la protéger.

    Ce projet fédérateur a permis à tous les élèves de l’école de participer à diverses activités : Découverte de la Narse de Nouvialle, participation à la semaine de la marche et du vélo, étude des berges de l’Ander, jardinage au naturel, arrosage des plantations grâce à l’eau stockée dans notre récupérateur d’eau, participation des élèves de CM2 au challenge de « Bâtisseurs de possible », travail sur l’économie de l’eau, suivi des skippeurs du Vendée Globe,  promenade « clean walk », et bien d’autres…

    Cette démarche est en pleine cohérence avec les orientations diocésaines de l’Audace pour Réenchanter l’école 

    L’école de Notre-Dame prépare les éco-citoyens de demain grâce au programme Eco-Ecole !

    Et aujourd’hui, les élèves et les adultes de l’école sont très heureux d’apprendre que le Jury a accordé le label Eco-Ecole à leur établissement ECOLE NOTRE DAME pour ce projet mis en place durant l’année scolaire 2020-2021.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juin à 18:21

    Bravo à toute l'équipe pour sa mobilisation depuis 4 ans !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :