• Qu'est-ce que la neige ?

    La neige se forme dans des nuages remplis d'eau. Quand il fait froid là-haut, moins de 0°, l'eau se mélange à des poussières microscopiques et se transforme en cristaux de glace. Ces cristaux se rassemblent, forment des flocons... Et quand il fait entre 1 et -5°, ils tombent.

    La neige est blanche... Pourtant, elle est faite d'eau... Elle devrait donc être transparente. Si on la voit comme ça, c'est parce que la lumière du soleil et toutes les couleurs qui la composent ne la traversent pas. Les flocons, entassés, sont comme des miroirs. Ils renvoient lumière et couleurs dans tous les sens... Et au final, nos yeux ne voient que du blanc.

    La neige ressemble un peu à de la crème glacée. Ça donne envie d'y goûter... Mais mieux vaut éviter. Avant de tomber au sol, la neige capture de petites quantités de poussières, de pollution... et même de bactéries. Aucun risque pour la santé, mais aucun intérêt non plus !

    Et nous, nous aimons beaucoup faire des constructions, dans la cour de l'école, avec cette neige blanche. Nous sommes des architectes plein d'imagination !

    Qu'est-ce que la neige ?  Qu'est-ce que la neige ?  Qu'est-ce que la neige ?  

    Qu'est-ce que la neige ?   Qu'est-ce que la neige ?   Qu'est-ce que la neige ?  

    Qu'est-ce que la neige ?    Qu'est-ce que la neige ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :