-
Pour travailler le vocabulaire lié à l'hiver, nous avons réalisé avec les élèves de PS MS GS CP une fleur de langage.
Après avoir trié des images se rapportant à ce thème , nous avons réalisé des catégories (les différents pétales). On introduit alors le pétale des vêtements , du temps , des activités , des plantes ,des fêtes , du sport
votre commentaire -
Ca y est ! Toutes les fenêtres des classes et des garderies sont isolées grâce aux boudins fabriqués par une poignée de parents et grands-parents de l'école.
Nous les remercions très chaleureusement.
2 commentaires -
A l'occasion de la semaine de la sécurité, les élèves ont appris à évaluer pour eux, pour les autres, les risques de la vie quotidienne ; à connaître les mesures de prévention à prendre.
Plus concrètement, la classe de CM1-CM2 a théâtralisé des situations d'accident. Par groupe de 3 ou 4, ils se sont répartis les rôles : la victime, le ou les témoins de l'accident et le médecin du SAMU.
Ils ont appris ainsi à appeler le SAMU(15) ou les pompiers (18) en donnant les informations essentielles : leur nom, le lieu précis de l'accident, la description de ce qui se passe, leur numéro de téléphone. Et ils ont compris qu'ils ne devaient pas raccrocher sans avoir l'autorisation de la personne qui est au bout du fil.
A présent, les enfants sont capables d'analyser une situation complexe pour alerter, de donner l'alerte d'une manière structurée, de décrire précisément une situation et l'état de la victime (conscience, inconscience, respiration,...), de rassurer la victime.
3 commentaires -