• Cant’al’audace de prendre soin de notre maison commune…

    Mi-mars, 127 éco-délégués de tous les établissements catholiques du Cantal se sont réunis en assemblée pour la deuxième fois. Issus des écoles aux années post-bac, les élèves et étudiants ont échangé cette année en visio en raison des conditions sanitaires.

     

    Dans notre école ce sont Zoé, Alexis, Apolline, Engy, Juliette, Bertille, Lily, Paul, Lily et Baptiste qui ont à charge d’être attentifs aux projets solidaires et environnementaux à mettre en œuvre dans le cadre de la mobilisation diocésaine «  De l’Audace pour Réenchanter l’Ecole ». Ils sont à la fois relais et forces de propositions.

    Le temps de cette rencontre, ils ont pu échanger sur « ce dont ils sont le plus fiers » localement, puis ils ont pu entendre Baptiste Dubanchet, féru de défis sportifs engagés contre le gaspillage alimentaire. Baptiste a en effet réalisé en 2014 un Paris Varsovie à Vélo en se nourrissant exclusivement d’aliments destinés à être jetés, puis en 2017 un Paris New-York toujours en pédalant (avec traversée en solo de l’Atlantique sur un pédalo) à partir d’aliments pré-lyophilisés dans la même intention. La preuve que notre gaspillage alimentaire, lié à notre surplus ou aux dates affichées de péremption, peut nourrir un sportif sans risque.

    Ensemble, les éco-délégués du Cantal ont pu définir les nouvelles priorités pour l’année à venir :

    fleurir le cours d’école

    installer des récupérateurs d’eau de pluie

    décorer les vitres afin de protéger les oiseaux

    Deuxième assemblée des Eco-délégués du Cantal


    votre commentaire
  • La classe de CP/ CE1 vient de fêter le centième jour d'école de cette année scolaire. Pour l'occasion, la journée a débuté par la recherche de 100 noms d'animaux et les élèves y sont arrivés ! Ils ont également réalisé des constructions de 100 pièces ( puzzles, kaplas , kee'nex ).

    Enfin, ils ont clôturé la journée par un gâteau au chocolat ! Vive le centième jour d'école !

     Vive le centième jour d'école!Vive le centième jour d'école!Vive le centième jour d'école!


    votre commentaire
  • Les élèves de la catéchèse ont partagé un moment avec Père Emile. Originaire du Burkina Faso, le Père a fait découvrir son pays aux enfants et a raconté quelques anecdotes.

    Rencontre avec Père Emile Rencontre avec Père Emile Rencontre avec Père Emile


    votre commentaire
  • 21 mars, journée mondiale de la poésie

     

    Je vous invite à vous rendre sur ce lien : des enseignants de l'école primaire du Cantal mettent à l'honneur des poésies qu'ils ont apprises quand eux-mêmes étaient à l'école.

    https://ec15cantal.com/2021/03/21/21-mars-journee-mondiale-de-la-poesie-journeemondialedelapoesie/


    votre commentaire
  • PHOTOS DE CLASSE

    Lundi 29 Mars


    votre commentaire