• Si j'étais présidente ou présidente...

    Si j'étais présidente ou président de la République, je déciderais..

    - de relâcher tous les animaux dans la nature et je dirais "stop" à l'injustice. (Enzo)

    - que les sports les moins pratiqués soient mis en valeur et que les batteries des véhicules soient recyclables et rechargeables à l'aide des panneaux solaires. (Mathis)

    - que les jeunes puissent pratiquer tous les sports gratuitement. Je mettrais en place des moyens qui permettraient d'aider financièrement les plus pauvres. Enfin j'abolirais le racisme et la violence. (Luca)

    - de recycler les batteries des voitures électriques et je demanderais de créer des voitures volantes électriques. (Baptiste)

    - qu'il y ait des choses gratuites, que tout le monde ait un appartement ou une maison et qu'on ait tout ce que l'on veut. (Zoé)

    - que tous les animaux soient libres et soient remis dans leur habitat naturel. (Fabio)

    - que le papier soit interdit et que l'école soit supprimée. (Justin)

    - que les écoles ne soient ouvertes que le samedi et le dimanche. (Lihana)

    - qu'on aille nager avec les dauphins, qu'on organise plus de sorties pour ramasser les déchets, qu'on plante un arbre chaque mois en France, qu'on apprenne quelques techniques de défense en cas d'attaque et qu'on enlève un réverbère sur deux. Je déciderais aussi qu'on donne des aliments et des boissons chaudes aux gens qui sont dans la rue, en hiver. (Anzu)

    - que l'on offre à ceux qui vivent dans la rue un foyer, de la nourriture et surtout le respect. Je voudrais aussi que l'injustice soit terminée, que l'on respecte les religions et surtout les personnes de couleur noire. (Lily)

    - que tout le monde quitte les villes pour aller vivre à la campagne, que l'on construise tout de nos mains, et que l'on se débrouille seul. Je voudrais des petits villages entourés de faune et de flore pour qu'il y ait moins de pollution. (Maëlys)

    - que les enfants malades puissent aller à l'école pour apprendre. (Rayan-Joshua)

    - de rénover l'école, de faire des abris pour les animaux et créer des vélos qui volent. (Alexia)

    - de supprimer les inégalités entre les personnes, je ne voudrais plus de différence entre les personnes blanches et les personnes noires, les pauvres et les riches, les chrétiens et les musulmans, ... (Rémi)

    - de faire, tous les ans, un nettoyage de forêt et de ville. (Gabin)

    - que les activités sportives soient gratuites, qu'il n'y ait pas école le mercredi matin. (Agathe)

    Merci les élèves de CM2 pour votre travail.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :