• votre commentaire
  • Et pour les gourmands qui souhaiteraient avoir les recettes, les voici ci-dessous. Bonne dégustation !

     


    votre commentaire
  • APEL

     

    C’est autour de sa nouvelle présidente Audrey BUCHON secondée par Jean-Luc CHANSON, vice-président que le bureau de l’APEL et ses membres actifs se sont réunis ce mardi 12 octobre pour leur première réunion.
    Reboostée par la présence de nouveaux membres, l’équipe a à cœur de mener à bien les nombreux projets de l’école grâce à des manifestations et actions diverses et variées.
    L’association a besoin de chacun d’entre vous !
    Vous pourrez suivre tout au long de l’année les activités des élèves financées par l’association ainsi que l’agenda des festivités sur la page Facebook Apel La présentation Notre-Dame.
    Surveillez vos boîtes mails, dans une démarche éco-responsable, votre Apel va tenter de limiter les informations papier.
    Vous n’avez pas communiqué votre adresse électronique ? Il est encore temps, faites-la parvenir à apelnotredame15@laposte.net

    A vos agendas : le dimanche 7 novembre l'APEL organise une bourse aux jouets !!!! Nous comptons sur vous :)

    Vous trouverez ci-joint un lien doodle concernant l'organisation de la bourse aux jouets, organisée par l'APEL Notre -Dame, qui aura lieu dimanche 7 novembre au gymnase de la Vigière: https://doodle.com/poll/569kt7rg8rhzpk9e?utm_source=poll&utm_medium=link

     

    Afin que cette journée soit une réussite, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés afin d’aider à certaines tâches :

    Samedi 6 Novembre de 18h à 19h : une douzaine de personnes pour la mise en place des tables et de la buvette (Surtout des papas pour leurs bras musclés)

     

    Dimanche 7 novembre :

    - De 7h à 9h : 1 personne à l’entrée pour vérification des pass sanitaires / 2 personnes pour l’encaissement des tables et distribution de la boisson offerte / 2 personnes à la buvette (service + confection des crêpes)

    - De 9h à 11h : 1 personne à l’entrée pour vérification des pass sanitaires / 2 personnes à la buvette (service + confection des crêpes)

    - De 11h à 13h : 1 personne à l’entrée pour vérification des pass sanitaires / 3 personnes à la buvette (service + confection des crêpes + confection Hot dog)

    - De 13h à 15h : 1 personne à l’entrée pour vérification des pass sanitaires / 2 personnes à la buvette (service + confection des crêpes)

    - De 15h à 17h : 1 personne à l’entrée pour vérification des pass sanitaires / 2 personnes à la buvette (service + confection des crêpes) + 12 personnes pour ranger les tables et nettoyer le gymnase

     

    En espérant que vous serez nombreux à vous inscrire sur ce doodle.

    N’hésitez pas à nous contacter en cas d’interrogation.

    Cordialement

     

    L'équipe de l'APEL


    votre commentaire
  •  

    Olympiades - période 1

    Place aux Olympiades !!!!

    Un mercredi par période sont organisées les Olympiades, un véritable "rituel" à Notre-Dame.

    L'objectif : proposer 5 ateliers différents, dans chaque classe existante. Tous les élèves de l'école sont mélangés et intègrent un groupe. Chaque enseignante dirige un atelier et chaque groupe tourne toutes les 20 minutes, afin que tout le monde puisse participer.

    Aujourd'hui : 2 ateliers "décoration/art visuel" avec maîtresses Audrey et Mireille, 1 atelier sport avec maîtresse Nathalie, 1 atelier chant avec maîtresse Sylvie et 1 atelier confection de boîtes de recyclage avec maîtresse Véronique..


    votre commentaire
  •  

    Aujourd'hui s'est déroulée l'élection de nos éco-délégués pour l'année 2021-2022.

    Dans chaque classe de primaire, un éco-délégué et un co-éco-délégué ont été élus.

    Chaque candidat a pu présenter, devant l'ensemble de ses camarades, son "affiche de campagne". Ensuite, un vote a eu lieu.

    L'urne a été dépouillée par les enseignantes, et l'annonce des heureux éco-délégués a été faite.

    Voici leurs affiches respectives avec leurs idées principales, en lien avec l'écologie, la solidarité et notre bien-être à tous.

    Bravo aux délégués : Noa, Lucas, Alice, Léna et Enola ; ainsi qu'aux co-délégués : Evan, Zoé, Engy, Yéléna et Manon.


     

     


    votre commentaire